Notre action

Introduction:

Mettre en accessibilité, c’est donner à chacun d’entre nous les moyens d’accéder à plus d'autonomie.

Grâce à notre connaissance et maitrise des besoins des personnes déficientes visuelles, notre pôle identifie tous les problèmes d’accessibilité qu’elles peuvent rencontrer au quotidien. Notre rôle est alors de proposer des solutions efficaces et adaptées à chaque lieu et d’accompagner leur mise en œuvre. Nous évaluons ensuite les résultats et nous proposons des ajustements si nécessaire.

Nous préconisons des solutions simples de signalétique, à la fois efficaces et peu coûteuses qui s’adaptent à la topographie de chaque lieu.

Un autre axe de développement de notre pôle est celui de la représentation tactile des lieux grâce aux plans en relief, que l’imprimerie Valentin Haüy réalise.

Si nous souhaitons parvenir à une société réellement accessible à tous, les acteurs concernés doivent prendre conscience des difficultés que rencontrent au quotidien les personnes handicapées visuelles, et ainsi constater que la mise en accessibilité est une nécessité absolue.

Pour toutes questions vous pouvez nous contacter au 04.67.72.23.24, ou par mail renseignements sur l'accessibilité