Le printemps au Comité

01 Juillet 2021

Le printemps 2021, au Comité de Montpellier a été synonyme de lien social et de nouveaux projets ambitieux.

plage de Narbonne
Durant ces trois mois, le Comité a maintenu ses activités dans le respect des règles sanitaires strictes. Pour le plaisir de ses bénéficiaires, le Club Nouvelles Technologies, la poterie, les activités Danses, de Bien-être (yoga, sophrologie), ont su maintenir des liens si chers à tous.

Nos Animateurs ont répondu présent durant cette période compliquée. Notre travail d’équipe a pu démontrer que nous pouvons réussir dans les difficultés.

Nous avons pu, également, dispenser aux élèves du Lycée Georges POMPIDOU de CASTELNAU LE LEZ, une formation « sensibilisation au Handicap Visuel », avec ateliers de mise en situation et mise au bandeau.

De plus, en préparation de la saison estivale, nous avons dispensé une formation sur le système Audioplage pour l’équipe Handiplage de Narbonne. Ce système permet aux personnes en situation d’handicap visuel de profiter pleinement de la mer en toute autonomie.

A Narbonne, le système se trouve au poste de secours numéro 2, place des Karantes. Il sera accessible tout l’été.

Si vous passez dans cette belle région, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau en toute sécurité.

Notre équipe a également préparé l’ouverture de deux antennes à Nîmes et à Béziers, villes dans lesquelles nous avons reçu un très bon accueil.

Notre ambition est d’être au plus près des personnes en situation de handicap visuel. Ces projets seront finis d’élaborer durant l’été. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée de Septembre à la Maison des Associations à Nîmes et à la Maison de la vie Associative à Béziers.

Vous avez du temps et l’envie de rejoindre une équipe motivée, vous souhaitez devenir Bénéficiaire ou Bénévole, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations au 04.67.72.23.54.

Mail antenne de Nîmes : antenne.nimes@avh.asso.fr

Mail antenne de Béziers : antenne.beziers@avh.asso.fr