Contenu technique pour le fonctionnement du site

les randonneurs du clermontais de la Dralha partagent une balade avec l AVH

17 Avril 2014

Un groupe de randonneurs en maillot rouge

"L'aventure est sur le chemin"

Récemment, La Dralha, l'association des randonneurs du Clermontais, accueillait l’association AVH-RandoLoisirs (Association au service des aveugles et malvoyants) pour une randonnée entre Clermont-La Ramasse et Nébian. Ce ne sont pas moins de trente-deux participants, dont sept non voyants, qui ont profité de cette magnifique balade sous le soleil mais aussi de belles rafales de vent. C'est donc à l'abri, l'appétit ouvert par ce grand bol d'air, que ces sportifs ont pris leur repas. L’après-midi a réservé quelques surprises sympathiques, entre autre, une descente un peu “délicate” au milieu de gros rochers. Les non voyants ont été impressionnants d'agilité. Par contre, cela restera un souvenir périlleux pour les adhérents de La Dralha, transformés, pour l’occasion, en accompagnateurs inquiets ! Paysages et ressenti fabuleux pour tous sur un circuit de pistes de garrigues et forestières avec une splendide vue sur la plaine de l'Hérault et la côte, un peu brumeuse. A l'arrivée, un verre de l'amitié réconfortant était offert par l'association La Dralha.
Chaque non voyant est reparti avec le tee-shirt orange d'Hérault Sport, floqué au logo de ''La Dralha, randonneurs du Clermontais'' avec la devise “L’aventure est sur le chemin”, devise qu’ils peuvent sans complexe partager.
Les présidents des deux associations ont remercié tous les participants se félicitant de la chaleureuse ambiance qui a régné toute la journée et des nouveaux liens d’amitié. Le rendez-vous est déjà pris pour une autre randonnée en fin d'année 2014.

Article du Midi Libre du 10.04.2014de gauche à droite Claudine PASSEPONT, Michel MICHELLAND, Louis CASU, Aude GACHET, Jean-Pierre ROUVEYROLLIS, Khaled CHIHA, Charles PERREY et Jean-Jacques LAFARGE